![]() |
|
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
Slt,tous le monde
SVP j'ai une application a faire"un portail" avec Le serveur ias d'oracle Mais je suis nouveau pour ça est ce que je peut voir qlque consiel Même qlque cour et exemple si possible . Merci. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
ancien admin
|
C'est un peu vague comme demande. On ne sait pas dans quel langage tu envisages de le développer, on ne sait pas si tu as commencé à modéliser quoique ce soit et pour couronner le tout, tu nous annonces sur un forum essentiellement consacré à MySQL que tu dois faire ça sous Oracle. Ça fait beaucoup.
Un point à la base serait toutefois plus important que le reste : quel est ton niveau technique en matière de développement ? Là non plus on ne sait pas d'où on part ... |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
Merci d'avance Mr Cyrano.
Pardon de vous tombé dessus(Mysql). c'est le premier forum au quel j'ai envoyé de ma vie. Bon. coté technique je suis un dubétant pour la conception oui j'ai commencé (Merise). le responsable ma parlé de HTMLDB +qlque composant en java et moi je veux bien voir qlque exemple ou même un cour avant d'attiendre la phase de devlopp |
|
|
|
|
|
#4 |
|
ancien admin
|
Ben tu es pas sorti de l'auberge : pour ce genre d'application, il te faudrait des connaissances minimum dans au moins trois langages, idéalement cinq donc deux langages serveurs.
Coté client, le HTML, le JavaScript et un peu de CSS, les deux dernier en option. Coté serveur en revanche, il te faudra impérativement le SQL pour construire des requêtes et communiquer avec le serveur Oracle, et un langage serveur pour faire le lien entre l'application et la base de données et gérer les données affichées, donc PHP (ou encore Java voire asp.Net ou qqch du genre.) et j'ajouterais éventuellement le PL.SQL propre à Oracle si tu dois développer des scripts genre procédures stockées par exemple. Si tu es débutant, j'ai peur que ce forum soit très largement insuffisant pour t'aider : on peut t'aider ponctuellement sur un point technique, mais pas dans la réalisation complète d'une application. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Junior Member
|
Merci beaucoup.
je vais faire qlqe recherche sur css et java. concernant le serveur oracle est ce que vous avez qlque exemple de devloppement web avec le html db?. |
|
|
|
|
|
#6 | ||
|
ancien admin
|
Citation:
Attention à ne pas confondre Java et JavaScript, ce sont deux langages différents, le Java étant autrement plus compliqué à apprendre que le JavaScript. D'autre part, le JavaScript s'exécute coté client sur l'ordinateur de l'internaute, le Java est un langage serveur qui ne s'exécute pas sur n'importe quelle configuration. À vérifier avant de lancer un développement. Citation:
Je ne connais pas "html db", si c'est une classe en Java, voir le point précédent. |
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|