![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
Bonjour tout le monde,
Alors voilà je sollicite vraiment l'aide de quelqu'un pour pouvoir résoudre mon problème qui est vraiment (pour ma part) incompréhensible... Situation : Aujourd'hui, j'ai une base de données Access qui a été migré vers MySQL grace au MySQL Migration Toolkit sans aucun problème. Pour certaines raisons j'ai aussi du garder la base Access j'ai donc décidé d'installer le MySQL Connector et de lier la base Access à la base MySQL. Jusque la il n'y avait aucun problème (mis à part au niveau des verrous mais bon ça a été réglé si on peut dire). Et hier, un nouveau problème complètement incompréhensible est survenu. En fait, il y a certains requêtes sql qui ne passent pas (message "ODBC -- l'appel a échoué"). Et à force de tests, j'ai réussi à identifier le problèmes mais sans pouvoir trouver ni d'explications au phénomène ni de solution (ce qui est très embêtant). Voici la requête qui fonctionne sous la base access non liée, mysql MAIS PAS sous la base access liée (à cause du connecteur donc) : Code:
Et voici la requête qui fonctionne sous la base access non liée, mysql, ET sous la base access liée (aucune erreur odbc donc) : Code:
La différence entre les deux requêtes ? Seulement deux caractères de moins dans la seconde ... En gros, si la chaîne du WHERE fait plus de 253 caractères (alors que le champ a une limite de 255 caractères sur les deux bases) il y a une erreur ODBC...cette erreur est vraiment incompréhensible et j'ai vraiment besoin d'une solution (sans devoir "tronquer" tous les champs qui sont d'une taille de 255 chars max parce que le jour à il y aura un champ de cette taille ça replantera). Donc si quelqu'un n'aurait serait-ce qu'une seule petite idée/solution pour m'aider j'accepte très volontier... |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|