![]() |
|
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
Bonjour,
j'espère que je posterai ma question au bonne endroit,.. je "chipotte" en conception de site web depuis longtemps, .. je gère plusieurs site Xoops, mais je ne sais ni programmer en PHP, ni en MYSQL... Je sais comprendre plus ou moins ce que fais le code, et je sais reproduire ce que je vois.. mais clairement je m'en sort mieux en HTML/CSS/JAVASCRIPT/SMARTY... voilà pour les présentation. Et voici mon problème, il y a quelques mois, j'ai été contraint de mettre en place un site Xoops sur l'hébergeur Brinkster.. ce qui s'est avéré assez calamiteux,.. et nous avons enfin pu passer à un hébergeur correcte, infomaniak. Là ou cela se complique, c'est que les nouveaux compte infomaniak sont d'office en MYSQL 5, et je pense bien que ma DB chez Brinkster était en 4... Je dis je pense bien, car là ou c'est génial chez eux, c'est qu'il n'y a pas d'outil de gestion de base de donnée Mysql. C'est un ami donc qui m'a créer un script permettant de récupérer un fichier Mysql de mes données.. J'ai donc un soucis pour rappatrier le contenu.. et j'aimerai savoir à quoi il est du ! toute une série de table et contenu ont pu être insérer.. mais certaines callent.. et à mon niveau, cela parait assez bête je trouve... je vous donne un exemple sur mon premier "probleme" dites-moi si cela vous inspire ! Code:
rien que cela.. ca me donne ce message d'erreur Erreur requête SQL: CREATE TABLE IF NOT EXISTS quena_xoops_bb_archive( `topic_id` mediumint( 8 ) DEFAULT '0', `post_id` mediumint( 8 ) DEFAULT '0', `post_text` text COLLATE latin1_swedish_ci, ) ); MySQL a répondu: #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') )' at line 5 Déjà si vous pouvez m'éclairer sur ce point.. je pourrais un peu avancé... et au besoin vous présenter d'autres problème.. !! Ok.. ca j'ai trouvé, c'était des erreurs de structure... le ",));" de la fin qui aurait du être juste ");" je passe donc à un truc plus compliqué... Code:
et là j'ai ce message d'erreur : MySQL a répondu: #1170 - BLOB/TEXT column 'post_text' used in key specification without a key length Dernière modification par cyborgjeff 18/10/2007 à 19h15. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|